le monde de Pia

le monde de Pia

INITIATION AU TAROT DE MARSEILLE avec Colette Silvestre

colette juin2016.jpg

 

 

 

De sa passion, elle en a fait un métier et ce depuis 35 ans. Elle a écrit une quarantaine de livres sur le Tarot de Marseille sans oublier l'Oracle de Belline et l'Oracle de Venise qu'elle a crée.

 

Le 24 juin dernier Colette Silvestre a participé à l'animation questions/réponses. Elle a répondu, en direct, aux questions posées. La préoccupation essentielle, pour la grande majorité des personnes, était l'activité professionnelle et  les déménagements éventuels.

 

Les journées du 25 et 26 juin étaient consacrées à l'initiation au Tarot de Marseille: Signification des lames et étude des différents tirages. La cerise sur le gâteau, les élèves ont eu droit à un tirage personnel et un livre offert et dédicacé par l'auteur.

 

Beaucoup étaient là, par curiosité, pour voir et comprendre comment  "fonctionne" le Tarot d'autres voulaient "se rassurer " avant de se lancer dans la profession. Tout ça dans une ambiance chaleureuse .

 

Merci à Colette Silvestre et à tous les élèves.  Vous m'avez donné du bonheur!

 

C'est d'ailleurs sur cette note très agréable que je souhaite à tout le monde de bonnes vacances.

 

Quant à moi, je fais un break jusqu'à la mi-septembre. Ce ne sont pas des vacances, j'insiste là-dessus! C'est juste un temps pour moi pour faire le point sur pas mal de choses, en autre, revoir mon organisation professionnelle. Je sais que d'ores et déjà, qu' il y aura beaucoup de déplacements et que les rencontres que j'organise avec les écrivains, thérapeutes et autres seront plus intimistes.

 

D'ici là, portez vous bien!


30/06/2016
0 Poster un commentaire

Le monde de PI.a. évolue...

Le monde de PI.a est  un blog . Aujourd'hui, c'est aussi   une association loi 1901.

 

Celle - ci a pour but de faire connaître, d'échanger, informer et partager tout ce qui touche à la spiritualité, au bien-être, à l' ésotérisme et au  monde de l' invisible .

 

Des conférences, des ateliers, des consultations seront assurés par des thérapeutes, des écrivains. Ils viendront à notre rencontre pour nous parler de leurs techniques, de leurs expériences  pour  nous libérer de tous ces maux qui nous empêchent d'avancer sereinement.

 

Notre crédo chez "PI.a", c'est l' épanouissement et la découverte.

 

Le samedi 23 avril de 13h30 à 17h30, à la Capitainerie du port de plaisance de Wambrechies, NICOLE LAMPSIN, professeur de Yoga et thérapeute,  adepte de la méthode d' ECKHART TOLLE, ( mondialement connu) animera un atelier pour nous apprendre à nous libérer de la souffrance émotionnelle.

 

L' inscription est de 50 € .  Un goûter est prévu à 15h30.

Vous pourrez bénéficier d' une consultation privée, sur rendez-vous , avec Nicole dès le lendemain. 

 

 

 

Informations  et inscriptions : contactez  Geneviève au 07.86.28.88.52

 

 

 

 

 


28/02/2016
0 Poster un commentaire

parapsy 2016

2016-02-11 11.25.45.jpg
Me voici de retour de Parapsy 2016.....Je dirais que c'est un salon qu'il faut visiter au-moins une fois dans sa vie.  Diverses techniques de voyances se côtoient et donc autant de voyants.... Vous pouvez acheter des livres, des bijoux, des pierres , des encens. Bref, faire votre petit marché ésotérique...

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que les autres années, mais  il y avait moins de voyants aussi (Une soixantaine au lieu de de quatre vingts  habituellement...) Grise oblige! . Il n'empêche , que j'ai fait de belles rencontres...

(Colette Silvestre et Claude Alexis).

 

 


23/02/2016
0 Poster un commentaire

Le programme du mode de pia sera riche en évènements!

Cette année, Nous aurons le plaisir de recevoir  JEAN DANIEL FERMIER; Numérologue, formateur, conférencier.

 

COLETTE SILVESTRE;  tarologue ( tarot de Marseille , l'oracle de Belline) Formatrice et conférencière. Elle travaille également sur la pensée positive.

 

ANNE MARIE BART ; Astrologue , formatrice, conférencière.

 

CHRISTIAN BRUN; Naturopathe, écrivain, formateur. 

 

HELENE SECONDE ; Médium et formatrice sera parmi nous également. 

 

ALAIN DE LUZAN; Géobiologue, écrivain, Fondateur de l'école GEOBIOS

 

NICOLE LAMPSIN ; Soins énergétiques , conférencière .

 

 

 

Des formations ,vous seront proposées  ainsi que des consultations ( à l'exception de Colette )


15/01/2016
0 Poster un commentaire

2016

L’année 2016 en numérologie

En 2016, les risques de chaos, de guerres, d’attentats, de problèmes monétaires et d’accidents climatiques prévisibles risquent, hélas, de s’aggraver.

Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, cette année-là correspond au nombre 9 

Or le nombre 9 est le résultat des années précédentes, la facture, le bilan.

Or, que constatons-nous ?

Les températures en hausse – La fonte de la banquise et la montée inexorable des eaux avec de graves conséquences planétaires, des pays, deltas et autres qui vont disparaître et les côtes se ronger – Tempêtes et cyclones dévastateurs dans des sites trop urbanisés – Un air de plus en plus pollué tout comme des aliments gorgés de produits chimiques, quand la faim ne prévaut pas – Des réveils sismiques, car la planète se révolte, constamment violée – La Lune qui s’éloigne – Une barbarie qui gagne du terrain en sacrifiant des populations entières au profit de certains – Des attentats qui se multiplient au nom d’une « religion » (religio signifiant relier…) – Des calculs monétaires égoïstes rendant les pays dépendants d’un système économique sans pitié et profitable à une minorité – De fabuleux progrès techniques mais oublieux de l’essentiel Les différences s’accusent. Les divergences augmentent.

Tout cela était prévisible.

Il ne s’agit pas de politique, mais d’un avertissement basé uniquement sur les nombres.

Désolée, ce n'est pas top!

A nous de faire attention.


24/12/2015
0 Poster un commentaire